17/06/08

Manu Chao fêtera la musique à Bondy

En tournée dans toute la France,

Manu Chao fête la musique le 21 juin à Bondy

Photo : DR/Relaxnews

Manu Chao sera en concert gratuit le 21 juin à Bondy en région parisienne

//

Manu Chao, le plus célèbre représentant du rock alternatif français, actuellement en tournée, effectuera une escale samedi 21 juin prochain à Bondy (Seine-Saint-Denis). Le musicien altermondialiste proposera un concert gratuit dans le cadre du festival Y’a d’la Banlieue dans l’air aux côtés de Zaho, Idir et Clac’Son.

La star planétaire connaît un succès incontestable sur les cinq continents avec ses albums Clandestino ou Proxima Estacion : Esperanza. Après six ans loin des studios, il est revenu en septembre dernier avec un nouvel opus, La Radiolina sur le label Because Music. Manu Chao représente un nouveau mouvement musical. Loin des majors, l’artiste se veut plus accessible, indépendant et militant. Plusieurs semaines avant la sortie de l’album, le trublion français proposait déjà son single en téléchargement gratuit. Manu Chao sera en concert gratuit le 21 juin à Bondy en région parisienne

L’artiste a présenté en début du mois son nouveau single La Vida Tombola, un titre dédié au footballeur argentin Diego Maradona qui figure au générique du documentaire d’Emir Kusturica présenté en mai au Festival de Cannes.

L’homme au bonnet andin a effectué en 2007 une grande tournée en Amérique du Nord, de Vancouver à San Francisco, en passant par Dallas et Los Angeles. Son triomphe se vérifie dans tous les pays.

En 2002 déjà, il avait réuni 150.000 personnes sur le Zocalo de Mexico lors d’un concert géant et gratuit en soutien à la rébellion zapatiste du Chiapas et au Sous-commandant Marcos. Militant altermondialiste, Manu Chao est de tous les combats. En 2001, il s’était produit à Gênes, lors d’un concert devant 20.000 militants anti-G8. De même, après le naufrage du pétrolier Prestige, il a participé à une tournée politique avec le chanteur basque Fermin Muguruza.