12/11/10

Sahara URGENT! .fr

Je soussigné Manu Chao, de profesion chanteur

> m’insurge contre les insoutenables evenements qui se deroulent actuellement
sur les territoires Sahraoui ocupés par le Maroc.


> Je demande l’arret immediat des violences, tortures, disparitions de personnes etc en cours actuellement a El Aaiun et sur le reste des territoires occupés. Tous ces actes barbares etant l’oeuvre nefaste de l’armée Marocaine.


> Je souhaite que l’Union Européenne exige immediatement au gouvernement marocain la cessation de la violence exercée contre la population sahraouie dans les territoires occupés de Sahara occidental.


> Je demande que l’ONU prenne les mesures necessaires pour que soit appliqué l’article 2 de la Declaration universelle des droits de l’homme.

> De même que soient appliquées les resolutions adoptées pour les territoires pas Autonomes.


> Je demande à l’Union européenne qu’elle exige a l’ONU que le conseil de sécurité donne au MINURSO la réelle capacité de surveiller et faire respecter les droits de l’homme, informant directement au Conseil de sécurité.


> J’estime egalement que l’ONU a l’obligation de protéger la population des territoires non autonomes alors qu’ils sont en attente de la célebration du référendum d’autodetermination conformement aux resolutions de l’ Assemblée generale du conseil de securité et de l’ Union Africaine.


> Je demande au gouvernements espagnol et français l’arret immediat des ventes d’ armes au gouvernement marocain, dont l’armée tue, torture et reprime le peuple sahraoui.


> Je demande à la communauté internationale d’exiger au gouvernement marocain la libre circulation aux medias, journalistes, presse, etc … sur les territoires pour qu’ils puissent reporter de ce qui s’y passe. En d’autre mot, l’acces libre aux territoires occupés a toute la presse internationale, ce qui est loin d’etre le cas au jour d’aujourd’hui.


> Je demande que l’Union européenne exige la liberation immediate des sahraouis détenus illegalement depuis plus d’une semaine maintenant.

* Il y a aussi des centaines de personnes disparues…. Ou sont ils ?


> Je demande que la comunauté international fasse pression de maniere ferme et urgente sur le gouvernement marocain pour que cesse la barbarie et l’injustice.


Merci de votre attention


Manu Chao



SaharaRights

UE sahara

Introduction

Remplisant ce formulaire !!

…Enverras un courriel à l’/ les représentants de votre pays au Parlement européen dans votre propre langue. S’il vous plaît faire-le avec respect et clarté. Le but de cette utile est que le député ou la députée en question, de recevoir un message écrit dans vos propres mots, sans utiliser le « copier-coller. »

Le 10 Octobre une grande protestation pacifique a commencé, dans laquelle plus de 20.000 sahraouis fait valoir leur droit au travail, à la non-discrimination et l’utilisation de ses ressources naturelles et avec l’établissement d’un camp Haimas 7000 à 15 kilomètres de la ville de Laayoune. 30 jours après le gouvernement marocain a ordonné l’assaut de l’armée et la destruction des Iziko Agdaym sahraoui camp. Il ya eu 28 personnes tuées, 723 blessés et 159 disparus, sans compter ceux de la caserne militaire ou de prison, ou dans les hôpitaux.

Dans le même temps, les forces d’occupation ont provoqué et armé aux colons dans la ville de Laayoune que, en collaboration avec des policiers en civil, volent les maisons, les entreprises et brûlent les voitures possédés par des Sahraouis. L’armée marocaine a déclaré un état de siège dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Il n’existe aucune option de silence comme il n’existe aucune possibilité d’arrêter les justes revendications du peuple sahraoui. Ce qui existe est la capacité de protéger ceux qui sont victimes de la répression. Nous avons donc créé cet outil pour transmettre par tous les moyens possibles la demande universel de la justice, la dignité et le respect de la vie de ceux qui, aujourd’hui, sont persécutés par les gangs professionnels militaires et paramilitaires dans les rues de Laayoune. Parmi tous qui utilisons cet outil pouvons travailler ensemble à demander le Parlement européen de se prononcer.

Les propositions à prendre en considération dans la rédaction de votre message:

  • > Expliquez brièvement en vos propres mots ce qui se passe, dites-leur comment vous vous sentez et ce qu’ils devraient faire en votre nom.
  • > Demandez-leur exiger au gouvernement marocain la cessation de la violence exercée contre la population sahraouie dans les territoires occupés du Sahara occidental.
  • > Expliquez dans vos propres mots que l’ONU doit prendre des mesures en cette question par l’application de l’article 2 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et des résolutions adoptées pour les Territoires pas Autonommes.
  • > Expliquez-leur qu’ils devraient demander à l’ONU que le Conseil de sécurité donne au MINURSO la capacité de surveiller les droits de l’homme, informant directement au Conseil de sécurité.
  • > Rappelez-leur que les Nations Unies ont l’obligation de protéger la population des territoires pas autonnomes, alors qu’ils sont en attente de la célébration du référendum d’autodétermination conformément aux résolutions de l’Assemblée générale, du Conseil de sécurité et de l’Union Afrique.
  • > Se plaindre au gouvernement de Zapatero à mettre fin immédiatement à la vente d’armes au gouvernement alaouite, dont l’armée d’occupation tue, torture et réprime le peuple sahraoui.
  • > Demandez-leur de faire entendre leur voix afin de permettre l’entrée des civils pour faire le travail des observateurs internationaux, ainsi que l’accès libre à la presse.
  • > Exige-leur de prendre la parole devant le Parlement européen, demandant l’intervention de cela et le reste de la communauté internationale.
  • > Demandez-leur de exiger la libération immédiate des sahraouis détenus illégalement, ily a des centaines de personnes disparues, arrêtées.