Choose your language for this page :



Jean-Stéphane Sauvaire

1-enter.jpg

Jean-Stéphane SAUVAIRE

Il réalise les courts métrages LA MULE, avec Rossy de Palma, et A DIOS et MATALO, en Colombie et au Mexique. Puis en 2003, CARLITOS MEDELLIN, long métrage documentaire tourné en Colombie, qui suit le parcours de gamins en lutte contre la guérilla des FARC, prix du Meilleur film pour les Droits de l’Enfant en 2004.
Il vient de terminer son premier long métrage de fiction, JOHNNY MAD DOG, tourné au Liberia en 2007, sur les enfants soldats, d’après le roman d’Emmanuel Dongala. Le film sera présenté en sélection officielle , Un certain regard, au Festival de Cannes 2008. Le clip POLITIK KILLS a été tourné dans les rues de Monrovia, un an après la fin de la guerre qui a ravagé le pays pendant près de 14 ans. Christian, le gamin qui porte le ghetto blaster est né dans cette guerre, et vivant dans le centre ville, entre l’ambassade américaine et le palais présidentiel, il a toujours été au coeur du conflit. Le pays est aujourd’hui en paix et Christian retourne à l’école. Jean-Stéphane a d’autre part créé une fondation pour aider les enfants qui figurent dans son film, la fondation Johnny Mad Dog. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici.

JOHNNY MAD DOG

Long métrage de Jean-Stéphane Sauvaire. Scénario de Jean-Stéphane Sauvaire et Jacques Fieschi.
D’après le roman d’Emmanuel Dongala “Johnny Chien Méchant“.
Coproduction MNP Entreprise / Mathieu Kassowitz et Benoit Jaubert ( www.mnp-entreprise.com) & Explicit Films ( www.explicit-films.com).
Tournage au Libéria en mars-avril 2007.
Distribution : TFM Distribution.
Ventes Internationales : TF1 International
Johnny, quinze ans, enfant-soldat armé jusqu’aux dents, est habité par le chien méchant qu’il veut devenir. Avec son petit commando, No Good Advice, Small Devil et Young Major, il vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Laokolé, treize ans, poussant son père infirme dans une brouette branlante, s’efforce de fuir sa ville livrée aux milices d’enfants soldats, avec son petit frère Fofo, huit ans.
Tandis que Johnny avance, Laokolé fuit…
Sortie en salles prévue en 2008. Il était également présenté au festival de Cannes le 20 mai.

POLITIK KILLS

A l’origine des rushes qui ont fait le clip de Politik Kills, il nous offre une version alternative, sur une base similaire d’images, mais racontant une histoire différente.